Eliminez les sucres ajoutés dans votre alimentation !

Une étude scientifique démontre les effets néfastes des sucres ajoutés

Une équipe de scientifiques de l’université de San Francisco en Californie a cherché à savoir quels bénéfices nous pourrions tirer d’un arrêt programmé du sucre. Et leurs conclusions, publiées dans la revue Obesity, sont sans appel. En très peu de temps les personnes ont vu leur santé s’améliorer sensiblement.

Pour mener à bien cette expérience, les scientifiques ont ainsi décidé de porter leurs recherches sur 43 enfants âgés de 9 à 18 ans et ayant la particularité de tous être atteints du syndrome métabolique. Cette maladie regroupe plusieurs symptômes qui endommagent la santé des patients (obésité, tension artérielle…) et qui les rend plus enclins à développer des maladies telles que le diabète de type 2 ou encore des maladies cardiaques.

Pendant 9 jours les enfants ont pu consommer librement tout type de nourriture, sans aucun contrôle calorique, sauf des aliments contenant du sucre ajouté. Les fruits étaient autorisés. A l’issue de cette période les scientifiques ont donc procédé à un check-up sur les enfants. Et les résultats étaient sans appel : leur santé était globalement bien meilleure. Leur tension et leur cholestérol avaient tous deux baissé de façon très conséquente et leurs fonctions hépatiques (foie) étaient beaucoup plus performantes. Leur taux de glucose avait chuté de 5 points et leur production d’insuline était réduite d’un tiers. Le taux de sucre dans leur alimentation est ainsi passé en moyenne de 28 à 10%.

Bref tous les signaux étaient au vert après seulement 9 jours à ce régime !

 
Article tiré de Mon Capital Santé, solution prévention santé des salariés en blended learning.

Nous joindre !

Nous ne sommes pas présents pour le moment, mais envoyez nous un mail et nous reviendrons vers vous rapidement

photo montrant un petit déjeuner équilibré